Étape du 20 mai
Chambéry -> Artemare
Ça y est, je peux (enfin) partir !
Dès les premiers coups de pédale, je me rends bien compte que la remorque pèse dans les 10kg (avec son chargement) et que cela n'est pas sans conséquence. En effet, cette dernière s'est fait sentir pendant les descentes. Heureusement, j'ai des superbes plaquettes de freins, toutes neuves (et tout autant efficaces).
J'avais le choix dans mon itinéraire globale entre longer le lac du Bourget ou affronter le col du chat. J'ai choisi de passer par la chautagne, même si cela rajoute une journée de route. Cependant, ce lac compte parmi mes amours et il aurait été impensable de partir ainsi sans lui rendre une visite prolongée.
Comme toujours dans ma vie, j'ai croisé des gens formidable et vu des choses sublimes. Malheureusement toutes n'ont pas pu être restituées en images (comme des castors au coin de la route).
Pour finir, je me permets de préciser que les pages du voyages ont été mise en forme depuis mon téléphone … et que cela engendrait certains couacs de présentation. Heureusement, j'ai rectifier cela le 21 juin, une fois rentrer (et devant un véritable écran). Ainsi, vous trouverez des rajouts sur certaines pages. Dans tous les cas, je vous laisse savourer le récit.
La Phrase du jour :
"Je préfère poser le pied au sol que d'y finir"
Un peu plus de détails...
En 2023, j'ai décidé de changer ma vie. Durant cet été, je changeais mon regard sur le monde à l'aide de la photographie, et notamment la photographie de miroir. Bien que posées et immobile, les photos demandaient un temps de cadrage important car je refusais de les retoucher par la suite. Depuis, je sais rapidement prendre des photos qui impressionnent.
En voici quelques exemples :
Certains des clichés de l'été 2023 sont disponibles gratuitement sur la page Les Mots Doux. Les autres rempliront un livre.