Étape du 21 mai
Artemare -> Morestel
Petit Résumé :
Partie d'Artemare à la fraîche (merci encore à la personne qui m'a hébergée), j'ai parcouru environ 20 km avant de me poser pour me faire un thé (#jamais.sans.ma.bouilloire) avant de parcourir Belley en quête de crème solaire (alerte spolier : je n'ai pas trouvé. J'ai donc fini le trajet dans ma veste polaire … avec beaucoup de pauses et autant de litres d'eau consommés).
J'ai ensuite continué tranquillement sur la Via Rhôna pour arriver à Morestel.
Cependant, il y a un moment où je n'ai pas compris si les panneaux avaient un soucis ou si c'était moi qui avait mal compté la distance parcourue. En effet, il était indiqué "Morestel : 11 km" puis "Morestel : 10 km" alors qu'entre les deux, j'ai eu l'impression de faire 5 bornes.
Avis aux mauvaises langues : non ce n'est pas sur cette portion que j'ai dû rebrousser chemin (de 30 m) car j'avais loupé le chemin (de 15 m). Pour le coup, j'avais absolument suivis le parcours (qui était indiqué, contrairement au chemin).
Mais pour mon problème de math, je dois avouer que, selon mon point de vue, 11-5 … ça fait pas "encore 10 km à pédaler". Bon, le mystère restera entier …
Le petit truc en + :
Vous ai-je dit que mon vélo fonctionne à la seule force de mes mollets ?
Quelques précision complémentaires :
Mon premier métier autant que mon premier amour, c'est le monde agricole.
J'ai été avec des vaches laitière en alpage, j'ai fait croître des plantes et discuter avec des paysagistes,
je les aidaient parfois, dans les travaux d'élagage ou de tonte/débroussailleuse.
Ainsi, je suis parfaitement avisée des risques que peuvent comporter une situation.
Par exemple, à vélo, en cas de chute la peau rencontre l'asphalte et ce dernier l'écorche sans autre forme de procès.
Cependant, si on porte un pantalon, le tissus (même moindre) permet de protéger la peau.
C'est la raison pour laquelle j'avais prévue des pantalons pour faire le trajet.